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Réalisez de la croissance externe

Identifiez et exécutez une opération de croissance externe pour votre PME

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Outil de ciblage (3min)

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Confidentiel et personnalisé
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Ciblez vos prochaines acquisitions

Notre outil de ciblage permet de mieux définir vos besoins (taille de la cible, secteur d’activité, géographie, etc.). Chaque projet est différent, il est pour nous capital de bien vous connaitre afin de mieux vous renseigner.

L’équipe Mon Projet PME s’engage à garder confidentielles toutes les informations transmises.

Pour plus de détails, prenez contact avec notre équipe.

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Comment réaliser une acquisition ?

Développer son activité en réalisant une opération de croissance externe (rachat d’un concurrent ou d’un fournisseur par exemple) peut permettre à une entreprise de renforcer son expertise, gagner rapidement des parts de marché, et/ou atteindre une taille critique. Pour cela, il existe plusieurs scénarii selon le montage financier de l’opération et la taille de la société cible : fusion, acquisition, prise de participation, etc.   

Il est important pour l’acquéreur de bien identifier et quantifier les synergies avec la société cible (achats, logistique, canaux de commercialisation, coûts administratifs, etc.) et de réaliser des audits (financiers et juridiques) pour limiter les risques et définir un prix d’acquisition.

Pour réaliser une opération de croissance externe, le dirigeant peut recourir à différentes solutions de financement. En interne, par un apport personnel des actionnaires ou en utilisant la trésorerie de la société, ou en externe, par la mise en place d’un prêt bancaire ou d’une levée de fonds.

Pour aller plus loin…

Demandez un échange à notre équipe d’experts.

Un membre de notre équipe vous contactera par téléphone afin d’échanger en toute confidentialité sur vos projets d’acquisition.

Nous pouvons vous accompagner depuis l’identifications de cibles jusqu’aux négociations finales.

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Comment réaliser une acquisition ?

Développer son activité en réalisant une opération de croissance externe (rachat d’un concurrent ou d’un fournisseur par exemple) peut permettre à une entreprise de renforcer son expertise, gagner rapidement des parts de marché, et/ou atteindre une taille critique. Pour cela, il existe plusieurs scénarii selon le montage financier de l’opération et la taille de la société cible : fusion, acquisition, prise de participation, etc.   

Il est important pour l’acquéreur de bien identifier et quantifier les synergies avec la société cible (achats, logistique, canaux de commercialisation, coûts administratifs, etc.) et de réaliser des audits (financiers et juridiques) pour limiter les risques et définir un prix d’acquisition.

Pour réaliser une opération de croissance externe, le dirigeant peut recourir à différentes solutions de financement. En interne, par un apport personnel des actionnaires ou en utilisant la trésorerie de la société, ou en externe, par la mise en place d’un prêt bancaire ou d’une levée de fonds.

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La croissance externe en 2 minutes

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Comment financer ses opérations de croissance externe ?

Pour réaliser une opération de croissance externe, il existe plusieurs solutions de financement : en interne, par un apport personnel des actionnaires ou en utilisant la trésorerie de la société et/ou en externe grâce à un prêt bancaire, un emprunt obligataire ou une levée de fonds.

Chaque solution présente des avantages et des inconvénients et sera plus ou moins facile à mettre en place selon le profil financier de la société (niveau d’endettement) et la taille de l’opération.

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