Préparez sereinement votre opération financière avec l’équipe d’experts d’Alba Advisory.
Cession, acquisition, levée de fonds, levée de dette, financement. Alba Advisory vous accompagne au quotidien en toute confidentialité dans vos opérations financières.
Maximisez la valorisation et trouvez le meilleur repreneur pour votre entreprise et vos salariés (corporate, fonds d’investissement).
Accélérez les processus d’origination de cibles et sécurisez les opérations pour soutenir la croissance de votre entreprise.
Financez la croissance en intégrant à votre capital les investisseurs les plus pertinents et/ou en utilisant des instruments non dilutifs.
Préparez sereinement votre opération financière avec l’équipe d’experts d’Alba Advisory.
Cession, acquisition, levée de fonds, levée de dette, financement. Alba Advisory vous accompagne au quotidien en toute confidentialité dans vos opérations financières.
Maximisez la valorisation et trouvez le meilleur repreneur pour votre entreprise et vos salariés (corporate, fonds d’investissement).
Accélérez les processus d’origination de cibles et sécurisez les opérations pour soutenir la croissance de votre entreprise.
Financez la croissance en intégrant à votre capital les investisseurs les plus pertinents et/ou en utilisant des instruments non dilutifs.
Préparez sereinement votre opération financière avec l’équipe d’experts d’Alba Advisory.
Cession, acquisition, levée de fonds, levée de dette, financement. Alba Advisory vous accompagne au quotidien en toute confidentialité dans vos opérations financières.
Maximisez la valorisation et trouvez le meilleur repreneur pour votre entreprise et vos salariés (corporate, fonds d’investissement).
Accélérez les processus d’origination de cibles et sécurisez les opérations pour soutenir la croissance de votre entreprise.
Financez la croissance en intégrant à votre capital les investisseurs les plus pertinents et/ou en utilisant des instruments non dilutifs.
Un fort esprit entrepreneurial sans aucun conflit d’intérêts pour vos opérations financières
Un process personnalisé et un accompagnement sur-mesure respectant votre cahier des charges
Une équipe expérimentée possédant une forte culture financière (equity et financement)
Un fort esprit entrepreneurial sans aucun conflit d’intérêts pour vos opérations financières
Un process personnalisé et un accompagnement sur-mesure respectant votre cahier des charges
Une équipe expérimentée possédant une forte culture financière (equity et financement)
Un fort esprit entrepreneurial sans aucun conflit d’intérêts pour vos opérations financières
Un process personnalisé et un accompagnement sur-mesure respectant votre cahier des charges
Une équipe expérimentée possédant une forte culture financière (equity et financement)
Obtenez des réponses rapides aux questions les plus fréquemments posées.
Mon Projet PME est une marque d’Alba Holding, société basée à Paris et spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et entrepreneurs dans leurs opérations financières (cession/transmission, acquisition, financement) à travers la marque Alba Advisory (www.albaadvisory.fr)
Créée en 2022, Alba Advisory est constituée de 5 associés, experts dans les transactions d’entreprises et aux compétences complémentaires.
L’outil de valorisation gratuit repose sur la méthode des transactions. L’équipe Mon Projet PME a constitué sa propre base de données en collectant les informations disponibles sur les transactions de PME. Elle est mise à jour régulièrement et dispose de données pour chaque secteur d’activité.
Vous pouvez obtenir une estimation gratuite de votre entreprise grâce à l’outil de valorisation Mon Projet PME.
Pour un rapport complet et impliquant plusieurs méthodes de valorisation, vous pouvez prendre contact avec nos experts, qui vous joindront ensuite par téléphone afin d’échanger en toute confidentialité et de comprendre vos besoins.
Mon Projet PME s'engage à garder confidentielles les informations transmises. Un accord de confidentialité (NDA) pourra être signé dans le cadre de la transmission de documents sensibles nécessaires à la réalisation de nos travaux.
Céder sa PME est un moment clé de sa vie et il est primordial d’anticiper et de bien se préparer afin de réussir son opération.
L’équipe Mon Projet PME met à votre disposition des ressources gratuites (le Guide du Vendeur, le Guide de la Valorisation, etc.) afin de vous permettre de mûrir votre réflexion.
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez prendre contact avec notre équipe qui, en fonction de votre situation, pourra vous mettre en relation avec les professionnels les plus adaptés pour vous accompagner, issus de notre réseau de partenaires.
Développer son entreprise par l’acquisition d’une autre société nécessite souvent de recourir à des financements externes. On considère en général deux possibilités : réaliser une augmentation de capital et faire entrer des investisseurs dans votre actionnariat, ou contracter une dette bancaire d’acquisition qui ne sera pas dilutive.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec nos experts, qui vous joindront ensuite par téléphone afin d’échanger en toute confidentialité et de comprendre vos besoins.
L’équipe Mon Projet PME met à votre disposition gratuitement un template de Business Plan qui vous permettra de poser les bases chiffrées de votre plan de développement.
Nous pouvons également réaliser un rapport détaillé présentant les hypothèses retenues (croissance du chiffre d’affaires, niveau de marge, évolution des coûts, etc.) ainsi que le tableau excel complet du Business Plan.
Pour cela, vous pouvez prendre contact avec nos experts, qui vous joindront ensuite par téléphone afin d’échanger en toute confidentialité.
Transmettre sa PME à ses employés peut s’avérer difficile d’un point de vue financier, la valorisation pouvant être un point bloquant.
Sachez qu’il est possible pour vos managers d’acquérir votre société en étant soutenus par un ou des fonds d’investissement. Ces investisseurs professionnels apportent une capacité financière additionnelle et certains sont même spécialisés dans ces opérations de transmission aux cadres clés des PME.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez prendre contact avec notre équipe qui pourra vous expliquer les montages envisageables et vous mettre en relation avec les fonds d’investissement les plus adaptés à la taille de votre entreprise.
Lorsque l’on souhaite réaliser une opération financière de cession ou de financement, le choix de son conseil est particulièrement important.
Le banquier d’affaires a un rôle central tout au long de l’opération. Il est en charge de superviser l’ensemble du process, coordonner les intervenants (avocats et auditeurs) et gérer les candidats.
Il permet au dirigeant de rester focalisé sur son activité et de maximiser les chances de réussite de son opération.
Lorsque l’on décide de vendre son entreprise, il n’est jamais évident de trouver le bon repreneur.
Selon le contexte, on peut choisir d’adosser son entreprise à un acteur stratégique (un concurrent par exemple) ou d’opter pour un repreneur financier. L’opération dépend notamment de la capacité de l’équipe dirigeante à poursuivre l’activité de manière autonome ou de la nécessité à être intégré dans un nouvel ensemble.
Pour financer un projet de développement (CAPEX, acquisitions, etc.) il est parfois nécessaire de recourir à des fonds externes. Le profil du partenaire financier dépendra des besoins de l’entreprises, et de la volonté ou non de son actionnaire d’ouvrir son capital.
Il est recommandé de se faire accompagner par un conseil M&A qui possède une excellente connaissance de ces acteurs et qui est rompu à ces typologies d’opérations.
Il existe des instruments financiers non dilutifs, dont le plus connu est la dette bancaire.
La dette obligataire peut également être une source alternative de financement, complémentaire aux prêts bancaires, elle permet notamment un remboursement in fine préservant le cash-flow.
La mise en place de ces financements dépendra de la capacité de remboursement de l’entreprise.
Il n’existe pas de règle, cela dépendra de l’intérêt des candidats repreneurs.
Dans le cadre d’un process structuré et organisé par un conseil M&A, une opération dure en moyenne entre 6 et 12 mois, cela dépend notamment de la qualité de l’information transmise.
La transmission familiale a des spécificités opérationnelles et fiscales.
Dans le cas où un de vos enfants serait déjà intégré dans la société, la transition managériale devrait pouvoir être fluide, bien que le poids d’un héritage familial puisse parfois se révéler trop lourd. Dans le cas contraire, un accompagnement en tandem parent/enfant sur la durée, le temps de la transition, semble nécessaire. Il faut également rester vigilant et anticiper la fiscalité qui a trait à la transmission. Il est important d’anticiper cette question car la mise en place des dispositifs d’allégement s’étale sur des temps longs, notamment le pacte Dutreil.
Obtenez des réponses rapides aux questions les plus fréquemments posées.
Mon Projet PME est une marque d’Alba Holding, société basée à Paris et spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et entrepreneurs dans leurs opérations financières (cession/transmission, acquisition, financement) à travers la marque Alba Advisory (www.albaadvisory.fr)
Créée en 2022, Alba Advisory est constituée de 5 associés, experts dans les transactions d’entreprises et aux compétences complémentaires.
L’outil de valorisation gratuit repose sur la méthode des transactions. L’équipe Mon Projet PME a constitué sa propre base de données en collectant les informations disponibles sur les transactions de PME. Elle est mise à jour régulièrement et dispose de données pour chaque secteur d’activité.
Vous pouvez obtenir une estimation gratuite de votre entreprise grâce à l’outil de valorisation Mon Projet PME.
Pour un rapport complet et impliquant plusieurs méthodes de valorisation, vous pouvez prendre contact avec nos experts, qui vous joindront ensuite par téléphone afin d’échanger en toute confidentialité et de comprendre vos besoins.
Mon Projet PME s'engage à garder confidentielles les informations transmises. Un accord de confidentialité (NDA) pourra être signé dans le cadre de la transmission de documents sensibles nécessaires à la réalisation de nos travaux.
Céder sa PME est un moment clé de sa vie et il est primordial d’anticiper et de bien se préparer afin de réussir son opération.
L’équipe Mon Projet PME met à votre disposition des ressources gratuites (le Guide du Vendeur, le Guide de la Valorisation, etc.) afin de vous permettre de mûrir votre réflexion.
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez prendre contact avec notre équipe qui, en fonction de votre situation, pourra vous mettre en relation avec les professionnels les plus adaptés pour vous accompagner, issus de notre réseau de partenaires.
Développer son entreprise par l’acquisition d’une autre société nécessite souvent de recourir à des financements externes. On considère en général deux possibilités : réaliser une augmentation de capital et faire entrer des investisseurs dans votre actionnariat, ou contracter une dette bancaire d’acquisition qui ne sera pas dilutive.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec nos experts, qui vous joindront ensuite par téléphone afin d’échanger en toute confidentialité et de comprendre vos besoins.
L’équipe Mon Projet PME met à votre disposition gratuitement un template de Business Plan qui vous permettra de poser les bases chiffrées de votre plan de développement.
Nous pouvons également réaliser un rapport détaillé présentant les hypothèses retenues (croissance du chiffre d’affaires, niveau de marge, évolution des coûts, etc.) ainsi que le tableau excel complet du Business Plan.
Pour cela, vous pouvez prendre contact avec nos experts, qui vous joindront ensuite par téléphone afin d’échanger en toute confidentialité.
Transmettre sa PME à ses employés peut s’avérer difficile d’un point de vue financier, la valorisation pouvant être un point bloquant.
Sachez qu’il est possible pour vos managers d’acquérir votre société en étant soutenus par un ou des fonds d’investissement. Ces investisseurs professionnels apportent une capacité financière additionnelle et certains sont même spécialisés dans ces opérations de transmission aux cadres clés des PME.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez prendre contact avec notre équipe qui pourra vous expliquer les montages envisageables et vous mettre en relation avec les fonds d’investissement les plus adaptés à la taille de votre entreprise.
Lorsque l’on souhaite réaliser une opération financière de cession ou de financement, le choix de son conseil est particulièrement important.
Le banquier d’affaires a un rôle central tout au long de l’opération. Il est en charge de superviser l’ensemble du process, coordonner les intervenants (avocats et auditeurs) et gérer les candidats.
Il permet au dirigeant de rester focalisé sur son activité et de maximiser les chances de réussite de son opération.
Lorsque l’on décide de vendre son entreprise, il n’est jamais évident de trouver le bon repreneur.
Selon le contexte, on peut choisir d’adosser son entreprise à un acteur stratégique (un concurrent par exemple) ou d’opter pour un repreneur financier. L’opération dépend notamment de la capacité de l’équipe dirigeante à poursuivre l’activité de manière autonome ou de la nécessité à être intégré dans un nouvel ensemble.
Pour financer un projet de développement (CAPEX, acquisitions, etc.) il est parfois nécessaire de recourir à des fonds externes. Le profil du partenaire financier dépendra des besoins de l’entreprises, et de la volonté ou non de son actionnaire d’ouvrir son capital.
Il est recommandé de se faire accompagner par un conseil M&A qui possède une excellente connaissance de ces acteurs et qui est rompu à ces typologies d’opérations.
Il existe des instruments financiers non dilutifs, dont le plus connu est la dette bancaire.
La dette obligataire peut également être une source alternative de financement, complémentaire aux prêts bancaires, elle permet notamment un remboursement in fine préservant le cash-flow.
La mise en place de ces financements dépendra de la capacité de remboursement de l’entreprise.
Il n’existe pas de règle, cela dépendra de l’intérêt des candidats repreneurs.
Dans le cadre d’un process structuré et organisé par un conseil M&A, une opération dure en moyenne entre 6 et 12 mois, cela dépend notamment de la qualité de l’information transmise.
La transmission familiale a des spécificités opérationnelles et fiscales.
Dans le cas où un de vos enfants serait déjà intégré dans la société, la transition managériale devrait pouvoir être fluide, bien que le poids d’un héritage familial puisse parfois se révéler trop lourd. Dans le cas contraire, un accompagnement en tandem parent/enfant sur la durée, le temps de la transition, semble nécessaire. Il faut également rester vigilant et anticiper la fiscalité qui a trait à la transmission. Il est important d’anticiper cette question car la mise en place des dispositifs d’allégement s’étale sur des temps longs, notamment le pacte Dutreil.
Obtenez des réponses rapides aux questions les plus fréquemments posées.
Mon Projet PME est une marque d’Alba Holding, société basée à Paris et spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et entrepreneurs dans leurs opérations financières (cession/transmission, acquisition, financement) à travers la marque Alba Advisory (www.albaadvisory.fr)
Créée en 2022, Alba Advisory est constituée de 5 associés, experts dans les transactions d’entreprises et aux compétences complémentaires.
L’outil de valorisation gratuit repose sur la méthode des transactions. L’équipe Mon Projet PME a constitué sa propre base de données en collectant les informations disponibles sur les transactions de PME. Elle est mise à jour régulièrement et dispose de données pour chaque secteur d’activité.
Vous pouvez obtenir une estimation gratuite de votre entreprise grâce à l’outil de valorisation Mon Projet PME.
Pour un rapport complet et impliquant plusieurs méthodes de valorisation, vous pouvez prendre contact avec nos experts, qui vous joindront ensuite par téléphone afin d’échanger en toute confidentialité et de comprendre vos besoins.
Mon Projet PME s'engage à garder confidentielles les informations transmises. Un accord de confidentialité (NDA) pourra être signé dans le cadre de la transmission de documents sensibles nécessaires à la réalisation de nos travaux.
Céder sa PME est un moment clé de sa vie et il est primordial d’anticiper et de bien se préparer afin de réussir son opération.
L’équipe Mon Projet PME met à votre disposition des ressources gratuites (le Guide du Vendeur, le Guide de la Valorisation, etc.) afin de vous permettre de mûrir votre réflexion.
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez prendre contact avec notre équipe qui, en fonction de votre situation, pourra vous mettre en relation avec les professionnels les plus adaptés pour vous accompagner, issus de notre réseau de partenaires.
Développer son entreprise par l’acquisition d’une autre société nécessite souvent de recourir à des financements externes. On considère en général deux possibilités : réaliser une augmentation de capital et faire entrer des investisseurs dans votre actionnariat, ou contracter une dette bancaire d’acquisition qui ne sera pas dilutive.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec nos experts, qui vous joindront ensuite par téléphone afin d’échanger en toute confidentialité et de comprendre vos besoins.
L’équipe Mon Projet PME met à votre disposition gratuitement un template de Business Plan qui vous permettra de poser les bases chiffrées de votre plan de développement.
Nous pouvons également réaliser un rapport détaillé présentant les hypothèses retenues (croissance du chiffre d’affaires, niveau de marge, évolution des coûts, etc.) ainsi que le tableau excel complet du Business Plan.
Pour cela, vous pouvez prendre contact avec nos experts, qui vous joindront ensuite par téléphone afin d’échanger en toute confidentialité.
Transmettre sa PME à ses employés peut s’avérer difficile d’un point de vue financier, la valorisation pouvant être un point bloquant.
Sachez qu’il est possible pour vos managers d’acquérir votre société en étant soutenus par un ou des fonds d’investissement. Ces investisseurs professionnels apportent une capacité financière additionnelle et certains sont même spécialisés dans ces opérations de transmission aux cadres clés des PME.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez prendre contact avec notre équipe qui pourra vous expliquer les montages envisageables et vous mettre en relation avec les fonds d’investissement les plus adaptés à la taille de votre entreprise.
Lorsque l’on souhaite réaliser une opération financière de cession ou de financement, le choix de son conseil est particulièrement important.
Le banquier d’affaires a un rôle central tout au long de l’opération. Il est en charge de superviser l’ensemble du process, coordonner les intervenants (avocats et auditeurs) et gérer les candidats.
Il permet au dirigeant de rester focalisé sur son activité et de maximiser les chances de réussite de son opération.
Lorsque l’on décide de vendre son entreprise, il n’est jamais évident de trouver le bon repreneur.
Selon le contexte, on peut choisir d’adosser son entreprise à un acteur stratégique (un concurrent par exemple) ou d’opter pour un repreneur financier. L’opération dépend notamment de la capacité de l’équipe dirigeante à poursuivre l’activité de manière autonome ou de la nécessité à être intégré dans un nouvel ensemble.
Pour financer un projet de développement (CAPEX, acquisitions, etc.) il est parfois nécessaire de recourir à des fonds externes. Le profil du partenaire financier dépendra des besoins de l’entreprises, et de la volonté ou non de son actionnaire d’ouvrir son capital.
Il est recommandé de se faire accompagner par un conseil M&A qui possède une excellente connaissance de ces acteurs et qui est rompu à ces typologies d’opérations.
Il existe des instruments financiers non dilutifs, dont le plus connu est la dette bancaire.
La dette obligataire peut également être une source alternative de financement, complémentaire aux prêts bancaires, elle permet notamment un remboursement in fine préservant le cash-flow.
La mise en place de ces financements dépendra de la capacité de remboursement de l’entreprise.
Il n’existe pas de règle, cela dépendra de l’intérêt des candidats repreneurs.
Dans le cadre d’un process structuré et organisé par un conseil M&A, une opération dure en moyenne entre 6 et 12 mois, cela dépend notamment de la qualité de l’information transmise.
La transmission familiale a des spécificités opérationnelles et fiscales.
Dans le cas où un de vos enfants serait déjà intégré dans la société, la transition managériale devrait pouvoir être fluide, bien que le poids d’un héritage familial puisse parfois se révéler trop lourd. Dans le cas contraire, un accompagnement en tandem parent/enfant sur la durée, le temps de la transition, semble nécessaire. Il faut également rester vigilant et anticiper la fiscalité qui a trait à la transmission. Il est important d’anticiper cette question car la mise en place des dispositifs d’allégement s’étale sur des temps longs, notamment le pacte Dutreil.
26 avenue de l'Opéra
75001 Paris
France
26 avenue de l'Opéra
75001 Paris
France